Vidéos: Le barbare | le Sorcier | le Feticheur | le Moine | le Chasseur de démons

Dernière maj le 07/12/2011


Diablo III est un Hack and Slash, en cours de développement et d’édition par Blizzard, il est la suite de Diablo II, jeux référence du genre chez une majorité de joueurs !
Le jeu prend place dans Sanctuaire, le monde de type dark Fantasy de la série des Diablo. Quelque vingt ans auparavant, une poignée de héros anonymes ont sauvé ce monde dans Diablo II. Les guerriers ayant survécu au massacre des armées des enfers sont devenu fous suite à leurs actions et c’est une nouvelle génération de héros qui doit faire face aux forces du mal menaçant le monde de Sanctuaire. Les joueurs auront l’opportunité de visiter des lieux familiers tel Tristram.

Toutes les infos sur le forum Diablo III


Diablo3screen01



Deux
décennies
se sont écoulées depuis que les seigneurs démons, Diablo, Méphisto et Baal, ont sillonné le monde de Sanctuaire, semant mort et désolation pour plier l'humanité à leur volonté impie. Pourtant, la mémoire de ceux qui ont combattu les Démons primordiaux s'estompe difficilement, et les blessures de l'âme brûlent encore.

Quand Deckard Caïn revint dans les ruines de la cathédrale de Tristram, recherchant des indices pour vaincre le réveil du Mal, un sinistre présage embrasé venu des cieux s'écrasa à l'endroit même où Diablo avait mis le pied sur ce monde. Ce feu tombé des nues ravive un mal ancestral et annonce à tous les héros de Sanctuaire que le temps est à nouveau venu de défendre le monde des mortels contre les puissances grandissantes des Enfers ardents.





Pour cet opus 5 classes de personnages seront disponibles :


- Le Barbare
plus de détails : içi

2

1

3


- Le Sorcier
plus de détails : içi

sorcier 1

sorcier 3

sorcier 4

sorcier 2


- Le Féticheur
plus de détails : içi

feticheur3

feticheur4

feticheur2


- Le moine :
plus de détails : içi

moine1

moine3

moine4

moine2



- Le Chasseur de démon :
plus de détails : içi

chasseur1

chasseur2














compagnon_titre



Présentation Officielle :

Dans Diablo III, marcher seul reste une option valable, mais ce n’est pas toujours la plus prudente. Avoir un brave compagnon à ses côtés ne suffira peut-être pas à échapper aux griffes de vos ennemis, mais améliorer vos chances ne peut pas faire de mal. Heureusement pour vous, d’autres aventuriers sont également prêts à risquer leur vie pour affronter les cauchemars qui arpentent les terres. Ce sont des personnages non-joueurs que nous appelons compagnons, et qui vous accompagneront dans vos voyages et vos combats.

Vous rencontrerez et recruterez trois compagnons dans Diablo III. Il s’agit du templier, Kormac, un solide guerrier armé d’une lance et paré d’un code moral strict et intransigeant ; du brigand, Lyndon, un vaurien en maraude équipé d’une arbalète et d’une étonnante capacité à attirer les ennuis ; et de l’enchanteresse, Eirena, vaisseau des forces occultes capable d’améliorer vos capacités et de semer la confusion parmi vos ennemis. Ces héros ne sont pas juste cachés au détour d’un chemin. Leurs histoires viendront se mêler à la vôtre, et vous les rencontrerez en arpentant les terres de Sanctuaire.

Chacun des compagnons a ses propres buts et ses propres raisons de vouloir affronter les forces des ténèbres ; vous en apprendrez plus sur leurs histoires en partant au combat à leurs côtés. Vos compagnons sont eux-mêmes des combattants chevronnés, et affineront donc leurs talents à force de lutter contre des adversaires de plus en plus dangereux. Ils gagneront de l’expérience lors de vos combats et tout changement d’équipement se reflétera dans leur apparence. Vous pourrez également leur choisir de nouvelles compétences quand ils monteront de niveau.

Vous ne pouvez emmener qu’un compagnon parmi les trois, choisissez donc bien lequel. Même si chacun d’entre eux propose un éventail de compétences pour s’adapter à toute classe ou style de jeu, leurs champs d’expertise restent très différents. L’enchanteresse peut par exemple générer des illusions qui attireront l’attention de vos ennemis. Le templier peut acquérir la capacité d’intimider ses adversaires, ce qui les ralentira quand ils approcheront pour se battre. Le brigand peut apprendre à utiliser une poudre aveuglante qui distraira vos cibles ou les rendra plus faciles à toucher.

Les compagnons agissent de leur propre initiative, et les compétences que vous leur choisirez dicteront leur comportement au combat. Ils peuvent également s’équiper de tout un éventail d’objets et d’armes, dont plusieurs réservés à leur classe. Les compagnons sont de puissants alliés dans Diablo III. Ils ont des compétences, de l'équipement, un niveau, une personnalité et des dialogues, mais nous souhaitons aussi faire en sorte qu’ils ne vous gênent pas, ne gagnent pas en puissance plus vite que vous ou n’éclipsent pas votre propre importance dans l’histoire. Ils restent les seconds rôles. Le héros, c’est vous.

Alors, pendant qu’ils se feront découper ou étriper par des griffes de démons à votre place, pensez à le leur rappeler.



compagnon_brigand


Le Brigand


Personnage qui attaque à distance, un peu à la manière d'un archer. Il fera beaucoup de dégâts avec diverses aptitudes comme le "poison multi-shots". Il est membre de la Guilde des Voleurs et est tombé en disgrâce. Il est souvent cynique et recherche activement les trésors que recèlent Sanctuary.







compagnon_enchenteresse

L'Enchenteresse

Il s'agit du lanceur de sorts du groupe. Elle disposera de compétences de contrôle de foule (crowd control) et sera capable de buffer votre personnage pour améliorer ses dégâts, réduire les résistances des ennemis, les charmer pour qu'ils combattent pour vous, etc. Son background est entouré de mystères. Elle suit un gars nommé Le Prophète dont on ne sait pas grand chose à l'heure actuelle et ne vous dira pas, au début, les raisons qui la poussent à agir comme elle le fait.






compagnon_templier1



Le Templier


C'est le tank, son rôle sera donc plutôt d'encaisser les dégâts. Il est membre de l'Ordre et est à la recherche des Tomes volés par l'Archbishop Lazarus avant les évènements du premier Diablo.









JudgeHype a fait un trés bon bilan des compagnons que voici :

  • Les compagnons disposeront de centaines de lignes de dialogues enregistrés. Ils auront chacun une personnalité bien distincte et des raisons de vous accompagner, lesquelles seront différentes selon que vous jouez avec le templier, l'enchanteresse ou le brigand. Ces derniers commenteront votre quête en cours, celle que vous venez de terminer, ce que vous combattez, ce que vous faites, ce que vous ne faites pas, etc. Ils parleront même à Leah et Cain. Lorsque vous serez en ville, ils iront discuter avec d'autres PNJ, ce qui amènera un peu de vie dans le jeu. Le but est aussi de donner l'impression au joueur qu'il n'est pas seul.
  • Pour l'instant, seuls trois compagnons sont prévus dans le jeu.
  • Par rapport aux mercenaires de Diablo II, les choix que vous effectuerez pour les aptitudes des compagnons seront bien plus tactiques. Le brigand proposera, pour les trois premières aptitudes, différents types de carreaux d'arbalètes : poison (Damage over Time), ralentissement des ennemis (très utile aux barbares qui ne veulent pas trop courir après leurs ennemis) et un dernier qui permettra d'augmenter les dégâts par seconde.
  • Le templier disposera par exemple d'une aptitude augmentant ses points de vie afin de lui faire jour le rôle du tank. Une autre aptitude, nommée Intervene, est utile seulement lorsque le joueur est bas en points de vie.
  • La remise à zéro des aptitudes des compagnons (le "respect") sera bon marché, de sorte que vous pourrez très bien utiliser une compétence et décider de switcher sur autre chose pour la mission suivante si vous voulez par exemple augmenter vos chances d'obtenir des objets magiques auprès d'un boss particulier.
  • Les compagnons utiliseront la meilleure compétence à leur disposition en fonction des situations. Si vous avez choisi les soins du brigand ou du templier, ils pourront vous soigner lorsque vous manquerez de points de vie. Le pathfinding a également été amélioré afin que le compagnon puisse vous suivre plus facilement.
  • Les classes des compagnons sont en quelque sorte des versions miniatures des classes jouables. Elles reprennent diverses écoles de magie qui existent dans l'univers de Sanctuaire. Parmi les "magiciens", on connaissait déjà le sorcier de Diablo III ainsi que la sorcière et le nécromancien de Diablo II. L'enchanteresse vient s'ajouter à eux sans toutefois être aussi complexe que les classes jouables. C'est ce qui en fait un parfait compagnon. Idem avec le templier qui n'est pas aussi complexe qu'un paladin ou un barbare, ce qui en fait une très bonne "mini-classe".
  • Vous pourrez crafter des objets pour les compagnons chez les artisans.
  • Tout comme pour le mercenaire de Diablo II, si jamais le compagnon se trouve trop loin de vous, il sera téléporté auprès de votre personnage. Cela s'explique par le fait que dans Diablo, une bonne partie du monde quitte la mémoire de la machine lorsque vous n'y êtes plus, le but étant de libérer de la mémoire afin de faire tourner le jeu au mieux sur un maximum de machines.
  • Vous ne devrez pas payer pour engager les compagnons. Vous pourrez passer de l'un à l'autre à n'importe quel moment et ils discuteront même entre-eux lorsque vous serez en ville. Ils se lanceront même des vannes lorsque vous choisirez l'un et pas l'autre
  • Un mercenaire ne meurt pas. Il est reste étourdit pendant environ 20 secondes (délai qui pourra varier d'ici la sortie du jeu). Pendant ce temps, ses buffs sont inactifs et vous n'en profitez bien sûr plus.

FAQ Officielle des compagnons

Qui sont les compagnons ?
Dans vos voyages à travers Sanctuaire, vous rencontrerez trois compagnons : le templier, l’enchanteresse et le brigand. Le templier est un combattant robuste et lourdement cuirassé, qui peut être orienté vers un rôle d’absorption des dégâts très agressifs, ou un rôle de soigneur en soutien. L’enchanteresse tend vers les dégâts à distance, mais peut aussi être spécialisée dans les améliorations du joueur. Le brigand est une référence à l’archère du premier Diablo, l’archétype du tireur à distance qui utilise une arbalète mais dispose aussi d’autres options pour infliger plus de dégâts ou faire un peu de contrôles des foules.

Quelles sont les différences avec les compagnons de Diablo II ?

Dans Diablo II, les compagnons étaient assez génériques. Dans Diablo III, ce sont de vrais personnages avec leur propre histoire, leur personnalité et leur place dans le monde. Ils sont aussi globalement plus personnalisables. Vous pouvez choisir leur équipement et leurs compétences pour appuyer votre style de jeu.

Quelle est la place des compagnons dans l’histoire de Diablo III ?
Ce sont de vrais compagnons d’aventure plutôt que de simples familiers. Sans devenir pour autant des personnages centraux de l’histoire, ils viennent enrichir le scénario du jeu. Et ils nous permettent de faire passer des informations sur l’univers du jeu à travers le filtre de leur personnalité

Quel est l’équilibrage du jeu par rapport aux compagnons ?
Les compagnons n’auront pas un impact majeur sur l’équilibrage. Ils sont là pour que le jeu solo en difficulté normale ait un aspect un peu plus coopératif, et pour aider à enrichir l’histoire. Ces deux facettes sont moins importantes en multi-joueur et dans les niveaux de difficulté les plus élevés, et les compagnons y tiendront donc une place plus discrète.

Comment trouverons-nous les compagnons ?
Les joueurs rencontreront les compagnons durant leurs voyages à travers Sanctuaire. Chacun d’entre eux est intégré dans l’histoire principale, et a ses propres origines. Pour les joueurs, les compagnons auront une place dans le monde, ils seront là pour combattre le mal qui hante Sanctuaire aux côtés des héros.
Chaque compagnon présente sa propre quête d’introduction, grâce à laquelle le joueur en apprend un peu plus sur sa personnalité et ses origines. Nous ne voulons pas que les joueurs se sentent obligés de faire quelque chose pour se faire apprécier d’un personnage rencontré par hasard, il s’agit plus d’une collaboration dans le feu de l’action qui crée des liens de confiance. Les compagnons suivent la même voie que vous : ce sont comme vous des aventuriers, croisés sur les champs de bataille de Sanctuaire. Ils ne vous éloignent pas de l’histoire principale, car ils en font partie intégrante.

Qu’est-ce qui caractérise les compagnons ?
Notre but est de bien différencier les compagnons les uns des autres. Nous avons fait de gros efforts sur le casting et les doublages, pour leur donner à chacun une vraie personnalité. Les Templiers sont un nouvel ordre de chevaliers que nous introduisons dans l’univers de Diablo. Ils ont leurs propres buts. Ce ne sont pas des paladins, ils ont leurs propres croyances et leur code moral. Le brigand ne s’appelle pas ainsi pour rien. C’est un personnage plus léger, plus humoristique, mais aussi plus sombre, et il dégage quelque chose de très différent du templier, qui est plus pur et bon. Le brigand ressemble plus à une classe de voleur un peu moins marquée. Nous voulons que les gens choisissent aussi souvent leur compagnon pour sa personnalité que pour les compétences qu’ils préfèrent. Si nous arrivons à ça, alors nous aurons réussi à les développer correctement.

Comment personnalise-t-on les compagnons ?
Chaque compagnon disposera d’un éventail de 12 compétences, parmi lesquelles le joueur devra en choisir 4. Le choix interviendra aux niveaux 5, 10, 15 et 20. Le joueur pourra aussi équiper son compagnon de divers objets : deux emplacements d’arme, des bagues, des amulettes, et un objet de classe unique pour chacun d’entre eux. En montant de niveau, les compagnons progresseront aussi dans leur apparence pour qu’elle reflète leur gain de puissance.

Pouvez-vous nous parler des compétences des compagnons ?
Leurs compétences sont excellentes, et offrent des choix intéressants. Chacune des compétences disponibles a un impact significatif à son niveau. Le but est d’en faire, en difficulté normale, un vrai support au choix de style de jeu du joueur. Si vous jouez un barbare accompagné par le templier, vous n’avez pas besoin que ce dernier encaisse les dégâts à votre place. Vous n’avez  donc pas besoin de sa charge, et devriez préférer une compétence de soin. Nous voulons être sûrs que chaque compagnon a plusieurs éléments à apporter à chaque classe pour qu’il soit possible de personnaliser son évolution afin qu’elle vienne enrichir votre style.

Que se passe-t-il quand votre compagnon meurt ?
Quand votre compagnon n’a plus assez de vie, il perd connaissance un court instant. Pendant ce temps, vous perdez les bénéfices de sa présence, puis il finit par reprendre le combat à vos côtés. Vous n’aurez pas besoin de retourner en ville pour qu’il revienne.

Comment accède-t-on aux compagnons une fois lancé dans l’aventure ?
Les compagnons resteront avec vous aussi longtemps que vous le voudrez, jusqu’à ce que vous les renvoyiez. Pour l’instant, il faut revenir en ville pour en recruter un ou pour en changer.

Comment les compagnons gagnent-ils des niveaux ?
Nous ne considérons pas la progression en niveau comme un élément nécessaire de votre interaction avec chaque compagnon. Ils garderont donc un niveau proche du vôtre même si vous ne les emmenez pas avec vous. Nous ne voulons pas que vous soyez obligé de repartir dans une zone de bas niveau pour que votre compagnon puisse rattraper son retard.

Est-ce qu’il sera possible de contrôler les compagnons ?
Non. Nous avons évité les contrôles du type « familier » car elles ajoutaient un besoin de micro-gestion non nécessaire pour l’expérience de jeu.

Diablo3screen02




- Le jeu se jouera
soit en solo, soit en Coop. Le mod solo n'étant qu'un coop à un seul joeur, il n'y aurra pas de distinction scénaristique entre les 2 mods.

- Un mod Player Vs Player sera également présent pour ceux qui voudront en découdre entre eux (plus d'info içi).


- La date de sortie reste la grosse inconue,  Blizzard se laissant le temps neccessaire pour sortir un jeu fini. Pour les spéculations sur la date de sortie, rdv içi.

- La  béta test : est en cour. (plus d'info içi)


- Le drop d'objet se passera de la façon suivante, chaque joueur ne verra que ses propres drops. De plus, il ne sera pas nécessaire d'endommager l'ennemi pour profiter de ses drops.


- Les aptitudes seront divisées en tiers, avec un équilibrage entre le premier palier et le troisième. (plus d'info içi)

- Les Décors seront Trés Alléatoires dans les donjons et beaucoup moins en extérieurs. Ce qui permettra de faire et refaire, sans jammais s'enuyer ! (plus d'info içi)

- L'échange d'objet entre joueurs se fera par le biais de 'hotel des ventes, qui permettra de payer l'argent avec l'or du jeu, ou avec de l'argent en provenance de votre vrai compt en banque. (plus d'info içi)

- Un 4 ème mode de dificulté sera présent, il faudra être level 60 (Lvl max) pour l'atteindre, et tous les monstres et boss seront eux Level 6. (plus d'info içi)

- Une version collector sera disponible. (plus d'info içi)