J ai un 22" assez grand ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #6741 par mumule
Coucou

Je suis passé d un 17" a un 22" y a 4 ans au moins et étant a 65 cm de mon ecran j ai du baissé la luminosité pour ne pas me griller la rétine :lol: .

Aujourd hui on vend des 27" voir 29 " mais est bien raisonnable dans mon cas ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #6743 par vil_coyote
Alors, pour une raison purement, "jeux video", on vois carrément mieux avec un 27"(notament sur des jeux style battlefield =D ), mais par contre perso, j'ai retrouver bcp d'aim en repassant sur un 22", mais si tu te crame les yeux, je ne pense pas que se sois très raisonnable pour tes noenoeils !! :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mumule

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #6744 par NovaNaja
Perso j'ai 2 24". Taille idéal pour les fps pour moi, j'ai essayé un 27" chez un pote et j'ai eu la désagréable impression de m'y perdre......
Après c'est peut-être juste une question d'habitude (et du recul que tu peux mettre entre toi et ton écran aussi).
Mais je pense que ça doit être agréable sur des jeux d'aventures ect.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mumule

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #6745 par mumule
Je pense que je vais attendre qu il soit hs pour prendre un 24" a la limite.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 semaines #6747 par Reall3009
Perso je ne suis pas spécialement désorienté par rapport à un 24' ou 27', après pour du confort de jeux les écrans 24' ou 27' sont très bien. Avec le temps perso je vais partir sur du 29 mais pas que dans l'optique du jeu vidéo mes plus pour la navigation internet par exemple car quand tu passe également sur un 29' la résolution change directement et forcément sa va commencé à jouer sur les performance donc faut que la machine suive un minimum après.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #6750 par Jacks
Perso j'ai jamais compris l’intérêt de jouer sur de si grosses taille d'écran, a moins d'avoir un écart assez conséquent entre toi et l'écran, et encore que....parce que si l'envie me prends de jouer sur plus grand, je joue directement sur ma tv.

Sinon tu dois pas voir la moitié de l'écran sans tourné la tête, donc pour les fps c'est pas terrible, ensuite le prix d'un bon écran en 29" est plus élevé et comme le dis Réall il faut que derrière ta carte graphique suive le mouvement sinon ça ne sert à rien.

Perso j'ai deux écran en 19" acheter d'occasion après que mon 22" est rendu l’âme, et ça me va très bien, ça prends pas trop de place c'est nickel ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par Jacks.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #6752 par skl
que sa soit un ecrans 22" ou 29" si c'est la meme resolution tu ne perdra aucun fps,
apres la plus part des 29" sont en 2560 x 1080 au lieu du 1920x1200 ou 1080 donc effectivement i te faudra une carte graphique un poil plus puissant ,
en tout cas si tu doit changé essaye de te choper un 16/10 tu prend plus d'information a l'ecran qu'un 16/9
apres pour les yeux je viens passé d'un 26" lcd a un 24" LED (le 24" me nique plus les yeux que le 26" a cause de la luminosité qui n'est pas la meme )
conseil change d'écran quand le tien seras mort, a moins que ton écran soit un écran avec un temps de reaction superieur a 8ms ce qui m'étonnerait

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #6753 par mumule
Je vais attendre oui, finalement u, bon 24" fera l affaire ^^

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #6759 par Blackh0v
Je viens de passer d'un 21,5" à un 27" franchement c'est... énorme la différence t'imagines pas ! Disons que tu vois aussi mieux les éléments, donc les ennemis, tu les loupes moins souvent mine de rien.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #6760 par mumule
Bah je te rassure je loupe rien.

Ensuite c est un peu comme au ciné , j ai horreur du 1er rang , tu bouges toujours la tete pour balayer l ecran.

Pas trop envie d avoir un torticolis a cause d un ecran 29" même pas situé a 1 mètre de moi .

T es a combien de cm de ton 27" ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #6762 par Blackh0v
Je dirais 60-70cm environ, je peux pas plus sinon je dois changer de bureau après. Mais ça me convient, pas besoin de "balayer" l'écran. Mais à 10cm près ça peut jouer parfois !

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #6767 par mumule
Je crois que j ai d autre souci a regler , il me faut une carte mere avec nouveaux proco et tout , mon pc de 4 ans a rendu l âme :/

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #7316 par Valeau
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Valeau.

Temps de génération de la page : 0.468 secondes
Propulsé par Kunena